Mascotte nounours

Après avoir réalisé une petite mascotte en dessin, je me suis dit, pourquoi ne pas essayer d’en faire une petite statuette.

croquis

separateur

Je l’ai donc modelée en Plastiline (désolé, je n’ai pas fait de photos de l’état d’avancement). La figurine fait 15cm de haut.

axnounours01

axnounours02

separateur

Afin de pouvoir la conserver il m’a fallut en faire un moule. Étant totalement néophyte dans ce domaine, j’ai opté pour un moulage en latex, principalement pour des raisons de coût.

Le moule est en 4 parties : la tête, le corps, et chaque bras. A cause des contres-dépouilles qui auraient rendu la pièce indémoulable.

Le latex est vendu sous forme liquide (compter une quinzaine d’euros pour une bouteille d’1L).

J’ai appliqué le latex au pinceau, une vingtaine de couches aura été nécessaire.

axnounours03b

axnounours03

separateur

Puis j’ai fais un tirage en résine acrylique (Plasticrète, 25€ pour 1 Kg). J’ai choisis ce produit, également pour son prix, et aussi pour sa non-toxicité.

Puis j’ai recollé les 4 parties entre-elles à la colle Néoprène, et retouché les défauts avec une pâte à modeler durcissante à l’air (Palstiroc, environ 4€ le Kg)

axnounours04

axnounours05

separateur

Quelques détails de l’original ont disparus après tirages, je les ai refait à la Plastiroc.

axnounours06

axnounours07

Laisser un commentaire